Les Madivas peuvent s’enorgueillir de posséder certaines des meilleures plages du monde. Un endroit qui, jusqu’à récemment, n’était accessible qu’à ceux qui avaient la chance de pouvoir s’offrir les prix exorbitants d’une station balnéaire. Heureusement, la visite des Maldives est désormais accessible à tous les voyageurs qui le souhaitent. En tant que spécialiste de l’assurance médicale de voyage, nous allons vous donner les meilleurs conseils pour voyager aux Maldives afin que vous puissiez bientôt profiter de l’une des meilleures vacances de votre vie.
1. Voyage aux Maldives : trouver un vol pas cher
Bien que ce ne soit pas le plus courant, il est parfois possible de trouver des vols vers les Maldives depuis l’Europe pour environ 500 euros.
Une autre option pour atterrir aux Maldives de façon économique est de prendre l’avion depuis les pays voisins, l’Inde et le Sri Lanka, de cette façon vous pouvez faire un voyage plus complet en combinant ces merveilleux pays. Rappelez-vous que l’aéroport principal des Maldives est situé sur l’île de Hulhumale, à 10 minutes en ferry local de sa capitale, Malé. À droite de l’aéroport, vous trouverez un petit quai où vous pourrez prendre le ferry pour la capitale. Ces ferries locaux font le trajet Male-Aéroport et vice versa tous les jours pendant 24 heures sauf le vendredi.
2. Transports : se déplacer aux Maldives
Si votre idée de visiter les Maldives est de le faire de la manière la moins chère et la plus locale possible, les ferries publics sont votre option pour vous déplacer entre les îles. À l’exception de la ligne Male-Maafushi, qui passe tous les jours sauf le vendredi, les lignes entre les autres îles passent d’un jour à l’autre et le lendemain au retour.
Les déplacements en transports locaux vous permettront d’économiser beaucoup d’argent lors de vos déplacements aux Maldives. Si, au contraire, vous privilégiez le temps plutôt que l’argent, une autre option pour se déplacer aux Maldives sont les bateaux à moteur sur la route Malé — Maafushi.
3. Aux Maldives, le vendredi est consacré au repos
Le vendredi, il n’y a pas de traversées en ferry entre les îles, et les possibilités d’utiliser des bateaux à moteur sont également réduites, ainsi que certaines excursions. Gardez cela à l’esprit lorsque vous organisez votre arrivée dans le pays, essayez de ne pas l’avoir le vendredi.
4. Est-il sûr de se rendre aux Maldives ? Santé, sécurité et vaccins
Maldives est un pays totalement sûr. La grande majorité des habitants sont heureux d’accueillir les touristes sur leurs îles. En ce qui concerne les vaccinations, le site officiel du ministère de la Santé indique : « Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour les voyageurs en provenance de pays présentant un risque de transmission ». Pour le reste, il n’y a pas de vaccination obligatoire pour les voyages aux Maldives. Prenez simplement des précautions contre les moustiques, comme utiliser des répulsifs et des vêtements longs lorsque vous arrivez au coucher du soleil.
N’oubliez pas de souscrire une bonne assurance voyage afin de ne pas avoir à vous soucier d’une éventuelle urgence médicale. Une visite chez le médecin peut coûter plus cher que vos vacances.
5. Argent et coût de la vie aux Maldives
La Rufiya est la monnaie locale des Maldives, son nom vient du mot hindou Rupaya qui signifie « argent ». Sa valeur actuelle est d’environ 20 rufiyaas pour chaque euro. Selon les îles que vous déciderez de visiter, vous trouverez ou non des distributeurs automatiques de billets pour retirer de l’argent.
Si vous comptez voyager localement, le mieux est de retirer Rufiyas au distributeur automatique de billets à votre arrivée à l’aéroport pour payer les voyages en bateau, les achats que vous faites dans les petits magasins des îles et dans les restaurants locaux. Il est préférable de se munir de dollars ou d’euros, car dans la grande majorité des hébergements et des tournées, les compagnies acceptent de vous offrir un meilleur prix que de payer dans leur devise.
6. La nourriture aux Maldives
S’il y a un produit de bonne qualité aux Maldives, c’est le thon Dans cet archipel, même celui en conserve est délicieux. L’un des plats vedettes à ne pas manquer lors de votre prochain voyage aux Maldives est le mashuni, le délicieux petit déjeuner typique des Maldives !
7. Plages des Maldives « Bikini Beach »
Toutes les îles locales ne vous permettent pas de vous baigner en maillot de bain ou en bikini. Bien que la grande majorité des îles locales qui commencent à recevoir des touristes disposent d’une « plage en bikini », c’est un élément à prendre en compte et que vous devrez vérifier pour organiser votre voyage. Dans la capitale Malé, par exemple, vous devriez être sur la plage avec vos vêtements.
8. Visa pour les Maldives
Vous n’aurez pas à vous soucier de demander un visa de touriste pour vous rendre aux Maldives à l’avance. À votre arrivée dans le pays, vous obtiendrez un visa gratuit d’une durée de validité de 30 jours.
9. Logement aux Maldives
Si, pour vous, la possibilité de séjourner dans un centre de villégiature aux Maldives dépasse le budget, vous aurez toujours une solution. Actuellement, avec l’ouverture au tourisme dans les îles locales, vous pouvez séjourner aux Maldives dans une pension familiale ou dans de petits hôtels à partir de 30 $.
Sachez qu’il est possible de faire une excursion dans différents centres de villégiature « avec un bracelet » dans lequel vous pouvez passer une journée entière à manger et à boire tout ce que vous voulez à partir de 75 $.
10. Météo : quand se rendre aux Maldives ?
Les Maldives ont un climat tropical modéré. Tout au long de l’année, les températures sont constantes entre 25 °C et 30 °C. En ce qui concerne les précipitations, il existe deux saisons : la mousson d’hiver et la mousson d’été. La mousson d’hiver est considérée comme la saison sèche et constitue donc le meilleur moment pour se rendre aux Maldives. Elle se déroule entre novembre et avril. La mousson d’été, ou saison des pluies a lieu de mai à octobre.
Les deux saisons ont leurs avantages et leurs inconvénients. L’hiver est une excellente période pour visiter les Maldives. Il y a moins de pluie, mais les prix sont plus élevés, car c’est considéré comme la haute saison.
Durant l’été, les pluies sont intenses et peuvent durer plusieurs minutes chaque jour. La température et l’humidité sont légèrement plus élevées. Le prix des hébergements est plus bas.