Le Brésil est le cinquième plus grand pays du monde. Bien plus que le Carnaval de Rio de Janeiro, il regorge de beaux sites qui attirent les adeptes de voyage depuis des années. Pour explorer la beauté de ce pays d’Amérique du Sud, les touristes pourront faire un tour du sud au nord pour voir des endroits incroyables, que ce soit pour sa nature, sa culture ou son peuple. Découvrez ces 5 lieux fascinants du Brésil qui ne vous décevront pas.
1. Les chutes d’Iguazu
Les chutes d’Iguazu sont un spectacle naturel impressionnant visible au Brésil et en Argentine. Vous pouvez particulièrement apprécier la Gorge du Diable qui est la chute d’eau la plus populaire du parc national d’Iguazu. Depuis l’Argentine, on peut la toucher. Tandis qu’au Brésil, on peut juste la voir. Cette vision du côté brésilien est vraiment impressionnante. Pour en profiter, rendez vous à Foz d’Iguaçu et prenez le bus numéro 120.
2. Amazonie
Voir le bassin de l’Amazone, le plus grand fleuve du monde, est pour beaucoup un rêve d’enfant. Pas étonnant que l’Amazonie brésilienne soit l’un de ces endroits à voir au Brésil que vous devez explorer en profondeur. Vous pouvez commencer par le mystérieux Manaus, une ville isolée qui est l’entrée de la forêt amazonienne. Par contre, si vous êtes plus aventureux, ne manquez pas l’occasion de descendre le fleuve dans l’un des bateaux qui vous emmènent de Belém.
3. Lençóis Maranhenses
Lençóis est le mot portugais pour nommer les feuilles. Il suffit donc d’imaginer un gigantesque désert de feuilles de sable presque blanc parsemé de lagunes d’eau douce turquoise. Celles-ci ont été formées par l’accumulation de l’eau de pluie. Rendez-vous à São Luis de Maranhão, puis à Barreirinhas en transport public ou privé pour voir l’une des meilleures choses à voir au Brésil.
4. Fernando de Noronha
Si vous êtes un passionné de plongée et de plage, cet endroit exceptionnel incontournable lors d’un voyage au Brésil vous intéressera. Fernando de Noronha est un archipel situé au Nord-est brésilien. C’est un site assez isolé, dont l’accès est limité à quelques avions par jour. Ainsi, si vous souhaitez la découvrir, vous trouverez des plages désertes au sable doré contrastant avec le noir des parois volcaniques et le vert de la végétation luxuriante. De plus, Noronha est le meilleur endroit pour plonger au Brésil. On peut facilement trouver des tortues, des raies, des dauphins et des requins dans ses eaux.
5. Salvador de Bahia
Salvador de Bahia est probablement le lieu le plus fascinant du Brésil en termes de culture. La plus ancienne ville du Brésil ne laisse personne indifférent grâce à sa diversité qu’on peut apprécier dans tous les recoins. La gastronomie, la religion, les danses, tout est un pur mélange entre les coutumes qui ont amené les esclaves africains et les Portugais. Laissez-vous séduire par les sourires des Baianas (les femmes noires avec leurs belles robes blanches). Essayez également l’acarajé, un plat typique de Bahia.