Pékin, la capitale de la République populaire de Chine, est un endroit merveilleux. C’est une très grande ville de plus de 20 millions d’habitants et l’une des villes préférées des touristes. En effet, il s’agit du cœur culturel, social et politique du pays. Il n’est donc pas surprenant que ce soit l’un des endroits les plus visités du pays.
Pour ceux d’entre vous qui envisagent de se rendre à Pékin, 5 visites sont incontournables. Le fait est que, bien que la ville offre un nombre infini d’alternatives en ce qui concerne les visites, il est toujours bon de savoir quels sont les monuments les plus intéressants de tous.
Visiter la Cité interdite
De toute évidence, l’un des endroits préférés des touristes est la Cité interdite. Un immense complexe de palais dans lequel 24 empereurs chinois ont résidé et régné pendant environ 500 ans. Elle se trouve en plein centre-ville de Pékin, la capitale chinoise.
Ce curieux nom lui a été donné, car jusqu’en 1949, seuls la cour et ses sujets pouvaient traverser ses murs. Maintenant, elle est un peu plus ouverte sur le reste du monde même si elle garde son surnom de Cité interdite. Vous pourrez observer à l’intérieur de magnifiques cours, des jardins étonnants et une infinité de beaux pavillons, comme ceux qui étaient réservés aux concubines impériales. Les visites sont prévues pendant la journée sauf le lundi où elle est habituellement fermée.
Découvrir le Palais d’été
Le Palais d’été peut également être placé comme une autre visite clé durant votre séjour à Pékin. C’était la résidence d’été de la dynastie Qing, qui voulait échapper un peu à la chaleur de l’été dans la Cité interdite.
Ce palais d’été possède un beau lac, le lac Kunming, qui occupe un tiers des 290 hectares du palais. Vous y trouverez également des temples, des palais et des jardins. Son architecture rappelle la Chine d’antan et contraste avec la modernité de la capitale chinoise.
Le Palais d’été est inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO et totalise un nombre impressionnant de visiteurs. Les touristes peuvent y apercevoir le bateau de marbre lors de leurs visites.
Le merveilleux Temple du Ciel
Si vous cherchez des enceintes sacrées, vous pouvez visiter le Temple du Ciel qui pourrait être considéré comme le plus sacré de tous les temples de Chine. Il a été construit pendant la dynastie Ming pour effectuer des sacrifices afin de remercier le ciel pour les récoltes.
Véritable monument historique, le Temple du Ciel se trouve dans le quartier de Xuanwu, au sud de Pékin. Vous pouvez faire appel à un guide lors de votre visite pour en apprendre un peu plus sur le site.
La célèbre Grande Muraille de Chine
Il est évident qu’un voyage complet de la Chine doit passer par une visite de sa Grande Muraille, symbole absolu de ce pays et l’une des sept merveilles du monde. Elle a une longueur d’environ 8 851,8 kilomètres, il n’est donc pas surprenant qu’on puisse y accéder depuis Pékin. De plus, à 80 kilomètres de là, se trouve l’une des zones les plus populaires et les mieux restaurées, la zone de Badaling. Vous aurez l’occasion de goûter aux plats typiques de la Chine tout en vous régalant de la vue de la grande muraille.
Arpenter la place Tian’anmen
Enfin, il est recommandé de visiter l’un des lieux historiques les plus remarquables de la ville, la célèbre place Tian’anmen. C’est une place très connue, qui en plus d’être la plus grande du monde, est la plus importante du pays. Il a des dimensions vraiment étonnantes, 880 mètres sur 500. Ce lieu colossal a été le théâtre de plusieurs moments historiques tels que les manifestations de 1989, qui se sont terminées par la mort de centaines de manifestants et la déclaration de la loi martiale à Pékin. Ce quartier renferme l’histoire de la Chine et de sa capitale.