La vitesse et l’adrénaline sont les points forts du circuit de Yas Marina, la piste automobile qui a été construite en 2009 et qui fait désormais partie du calendrier du Championnat du monde de Formule 1. En plus de faire vibrer le public, le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi est également ouvert à tous.
Circuit de Yas Marina : une piste de courses originale
Après votre atterrissage à l'aéroport d'Abu Dhabi, direction le circuit de Yas Marina ! Il accueille plusieurs courses de sports automobiles, dont la Formule 1 qui est une célèbre course connue mondialement.
D’un point de vue architectural, elle présente une structure particulièrement intéressante : c’est en effet la seule voie au monde dont la sortie du tunnel est partiellement souterraine et dont les tribunes sont couvertes et ombragées.
En outre, pour répondre aux besoins du public européen, les courses de Formule 1 se déroulent en fin d’après-midi et au crépuscule. Le système d’éclairage fourni par Musco Lighting ne pose aucun problème aux pilotes et au public.
En bref, assister à une course sur le circuit conçu par Hermann Tilke est vraiment très amusant : la première course organisée à Yas Marina était la dernière manche du championnat de Formule 1 2009 et a vu Sebastian Vettel triompher à bord de la RBR Renault. Dans l’ordre chronologique, le dernier Grand Prix d’Abu Dhabi disputé est celui du 23 novembre 2014 avec la victoire de Lewis Hamilton sur Mercedes.
Courir sur le circuit de Yas Marina
En plus d’être des spectateurs passifs, sur le circuit de Yas Marina, chacun aura l’extraordinaire opportunité de se mettre en piste, à la fois comme pilote et comme passager. Dans le premier cas, les magnifiques virages du circuit peuvent être testés dans des voitures de rêve comme l’Aston Martin GT4, la monoplace de Formule Yas 300, la Chevrolet Camaro ou la Yas Radical SST.
Pour les pilotes professionnels en herbe ou même ceux qui veulent améliorer leurs compétences de conduite, le circuit propose la Yas Drift School, tandis que les plus audacieux et confiants seront heureux de savoir qu’il existe aussi la possibilité de courir de nuit.
Si vous préférez quelque chose de plus calme, vous pouvez décider de vous asseoir à côté et de laisser les pilotes qualifiés « rouler » sur ce circuit de rêve.
Pour les enfants de 11 à 17 ans, le circuit de Yas Marina propose toutefois des activités pour se rapprocher du monde fantastique de la conduite, tandis que des journées sont consacrées aux motards.
En outre, sur le circuit de Yas Marina, vous pouvez également assister à des séances de karting (également pour les enfants), tandis qu’il existe un large éventail de formules comprenant les expériences les plus variées (évidemment toujours liées au monde des moteurs), conçues pour des groupes de personnes ou des équipes professionnelles.
Un grand centre événementiel est présent à l’intérieur, dont les espaces peuvent être loués, comme la salle de conférence avec vue sur le circuit (avec environ 1000 places) ou le Paddock (composé de 12 suites de luxe communiquant entre elles) ; n’oublions pas qu’il est possible de louer tout ou une partie de la piste.
Le circuit de Yas Marina est également très attentif à la promotion d’un style de vie actif : c’est pourquoi, périodiquement, il y a des jours sur le calendrier où la piste est ouverte aux cyclistes, aux coureurs ou aux personnes qui veulent simplement marcher. Des courses à pied et des cours de guerre sont également fréquemment organisés : en bref, Yas Marina est un circuit jeune, mais avec un avenir plus que prometteur.