Comment réussir votre voyage à Cuba ?

Cuba

Voyager à Cuba intéresse actuellement de nombreuses personnes. En effet, lorsque les vacances approchent, les familles recherchent la destination idéale pour passer de bons moments. Cuba fait partie de l’une des destinations les plus choisies. Sachez que lorsque vous envisagez de passer un séjour à Cuba, vous pouvez découvrir des trésors uniques au monde. Cependant, n’oubliez pas que faire du tourisme dans les lieux ne doit pas s’improviser. Vous devez prendre en compte quelques informations avant de réserver votre voyage. Cela inclut le déplacement, l’hébergement, la monnaie utilisée, entre autres renseignemets. Voici quelques conseils qui vous permettront d’organiser un voyage à cuba pas cher.

Les endroits à ne pas rater à Cuba

Avant même de planifier votre voyage à Cuba, vous devez connaitre les endroits à ne pas rater. Sachez que dans ce pays, vous avez à votre disposition des sites touristiques divers. Vous pouvez visiter des parcs, des beaux paysages, etc. Vous avez même la capacité de faire des activités sportives. En une année, des millions de personnes viennent dans les lieux pour faire des découvertes et pour vivre de belles aventures. Mais, une autre raison pour laquelle Cuba est aussi très appréciée, c’est parce qu’il abrite de belles plages. Lors de votre voyage à Cuba, vous avez la possibilité de faire un tour sur la plage de Maria La Gorda, sur la plage de Jutias qui se trouve dans l’Ouest. Si vous avez envie de passer des séjours inoubliables avec votre famille, vous pouvez également passer quelque temps sur la plage de Varadero. Elle se trouve dans le nord. Et malgré le fait que dans les lieux, il y a beaucoup de touristes, il faut noter que c’est l’une des plages les plus incontournables. Dans le Sud, vous pouvez aussi visiter la plage de Punta Perdiz, tout en découvrant sa faune ainsi que ses mangroves.

Quel moyen de transport choisir pour son voyage à Cuba ?

Lorsque vous organisez un voyage à cuba, vous devez également savoir quels sont les moyens de transport les plus fiables. En général, il est mieux de réserver un billet d’avion pour se rendre dans les lieux. C’est une fois arrivé sur place que vous devez choisir quel est le moyen de transport convenable à vos besoins pour vous déplacer. Si vous avez envie de vivre de belles aventures, n’hésitez pas à utiliser le vélo. Si vous ne voulez pas vous épuiser, mais profiter pleinement des beaux paysages, il est dans ce cas préférable de louer une voiture auprès d’une agence. Des agences spécialisées se situent dans les lieux et proposent des locations à des prix abordables pour les petits budgets. La dernière option pour aider à préparer son voyage à Cuba, c’est de trouver des guides. Le plus souvent, les touristes décident aussi de contacter des personnes sympas pour les emmener quelque part avec des voitures classiques. Dans ces conditions, vous devez juste faire attention sur les arnaques. Choisissez également des véhicules à moteur diesel afin que les courses soient moins chères.

Le choix de l’hôtel et de la monnaie à utiliser

Un autre élément à ne pas négliger pour voyager à cuba autrement, c’est le choix de l’hébergement. Sachez que le coût des séjours dans les lieux est assez cher. Le plus souvent, c’est toujours entre 150 euros et 300 euros pour chaque nuit. Le souci, c’est que si vous ne connaissiez rien de cet endroit, il est possible que vous tombiez sur des hôtels de mauvaise qualité. C’est pour cette raison qu’il est mieux de louer chez un habitant de la ville. Sur ce cas, évitez les personnes qui font de l’arnaque. Prenez le temps de vous renseigner sur les réseaux sociaux ou bien sur Internet avant de faire le bon choix. En ce qui concerne la monnaie à utiliser au Cuba, vous avez deux possibilités. Soit, vous optez pour le Peso Convertible, soit, vous choisissez le Peso Cubain. Comment faire le choix entre les deux ? Lorsque vous payez les hébergements, il est préférable d’employer le Peso convertible. Cette monnaie est également utilisable pour le paiement du transport, de même que pour la consommation. Le Peso Cubain est le plus souvent utilisé pour l’achat de la nourriture ainsi que d’autres transactions.

Plan du site