Les Maldives sont une République composée de plus de 1 000 îles véritablement paradisiaques. Ce qui en fait l'une des destinations insulaires les plus intéressantes au monde. Situé au sud de l'Inde et du Sri Lanka, c'est généralement un complément intéressant pour terminer un voyage dans ces endroits. Sa capitale est Malé, qui occupe complètement une de ces îles et qui est le lieu où les touristes arrivent avant de se rendre sur leur île de destination. Il convient de noter qu'environ 200 îles sont habitées par des Maldiviens, et qu'environ 80 sont consacrées uniquement et exclusivement à des stations balnéaires et des hôtels.
Transferts inter-îles
Le transfert le moins cher est celui des ferries locaux ou de ceux dits "speed boats" (dans ces derniers, le prix doit être négocié). Toutefois, il est également possible de se rendre d'une île à l'autre par hydravion, un moyen de transport assez courant mais aussi coûteux. C'est le taxi rapide de ces îles, un avion avec une sorte de patins sous les ailes qui permet d'atterrir à la surface de l'eau.
Quand peut-on aller aux Maldives ?
L'une des questions les plus fréquemment posées est de savoir
quand se rendre aux Maldives. Il faut tenir compte du fait que le climat est très constant en raison de la proximité de la ligne équatoriale. Ainsi, tout au long de l'année, vous pouvez trouver des températures qui se situent généralement entre 26 º C et 31 º C. Ils ne descendent jamais en dessous de 25ºC. De même, la température moyenne est d'environ 28ºC toute l'année. Il faut tenir compte de la mousson humide ou hulhangu. C'est une période (de mai à octobre) où les pluies sont courtes et abondantes, mais où le soleil brille et où il y a de la chaleur et de l'humidité. Non pas que vous ne puissiez pas voyager pendant cette période, mais il est toujours bon de le savoir pour l'habillement.
Quels vêtements devez-vous emporter aux Maldives ?
Pour commencer, vous devez savoir qu'il s'agit d'un pays musulman. Cela signifie que c'est interdit seins nus. Portez des vêtements confortables et frais, mais respectueux, même si vous ne vous déplacez que dans la station, cela ne vous posera pas trop de problèmes. Cependant, portez toujours quelque chose pour couvrir vos épaules et vos jambes. Il n'y a pas de code vestimentaire strict dans les hôtels, bien qu'il soit interdit de déjeuner ou de dîner en maillot de bain ou sans T-shirt.
Les principales destinations aux Maldives
Il est difficile de faire une sélection étant donné le grand nombre d'îles. Cependant, il convient de mentionner Malé, une île de près de 6 kilomètres carrés, où vivent plus de 100 000 personnes. À Malé, vous pouvez visiter le marché aux fruits et légumes, vous rendre au marché aux poissons ou regarder les pêcheurs préparer leurs bateaux pour la pêche dans le port. Vous pouvez également visiter une mosquée ou prendre un ferry pour les îles voisines comme Villingili.
L'île Rasdhoo, est une autre île assez intéressante. De Malé à cette île paradisiaque, il faut compter environ 3 heures et demie de ferry. Ici, vous pouvez voir un peu de tout, des paradis de la plage aux hôtels de luxe, en passant par les magasins et les restaurants.
Il est intéressant de louer un bateau pour voir des endroits comme le Sandbank, un endroit inoubliable pour se baigner tout en profitant d'un barbecue. Vous pouvez également faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling ou vous asseoir sur l'une de ses terrasses tout en regardant la mer.
Connue sous le nom d'île verte, Thoddoo est une île très particulière. Elle est entièrement consacrée à la plantation et à la récolte de légumes et de fruits. C’est le jardin du reste des îles, donc le visiter est au moins curieux.
Si vous êtes un amateur de plongée, vous devriez vous rendre à Ukulhas. Cette île est célèbre pour ses zones de plongée et constitue généralement une étape obligatoire avant d'arriver à Mathiveri. Cette dernière possède quelques-unes de ces plages qui vous laissent bouche bée. Ces plages ne sont généralement pas très fréquentées et vous permettront de profiter d'une journée de soleil tranquille.
Les Maldives sont l'un de ces endroits qui vous permettent de vous déconnecter instantanément de la routine et des problèmes quotidiens. Si vous pouvez vous le permettre et que vous êtes impatient de le faire, détendez-vous, les Maldives peuvent devenir le paradis de vos rêves.