Mer, volcans, histoire et richesse culinaire : c’est ça la Sicile. Cette grande île italienne est une destination phare qui attire chaque année d’innombrables touristes venus du quatre coins du monde. On vient ici pour admirer le paysage, pour gouter aux plats atypiques de la localité mais aussi pour connaitre les temples antiques et les monuments historiques qui font sa réputation. Visiter la Sicile est un rêve qui se réalise pour certains. Mais pour d’autres, c’est peut être le début d’une nouvelle vie qui engendrera de grandes opportunités.
Une visite inoubliable en compagnie d’un professionnel
Après une journée de voyage assez fatigante, place maintenant à la découverte de la Sicile et de ce qui fait d’elle une destination exceptionnelle. S’aventurer seul dans la rue et entre les murs des grands monuments peut s’avérer intéressante. Mais d’un côté, il est toujours mieux de suivre un programme sur-mesure proposé par un professionnel. D’autant plus qu’il y a tellement de choses à voir. Sinon, vous pouvez aussi recourir à un bon guide qui connait la ville par cœur. Une balade délicatement préparée est mille fois mieux qu’une aventure hasardée. Le site qui vous promet une inoubliable excursion en Sicile n’est autre qu’etna3340.com. Son objectif est de vous faire découvrir les endroits incontournables de l’île via un programme de visite soigneusement préparé.
De beaux endroits à visiter en bateau
La visite de la Sicile ne se fait pas uniquement à pied, en vélo ou en voiture. Vous aurez aussi la chance de la découvrir en bateau, plus précisément en bateau à voile. Cette excursion se réalise autour des îles Éoliennes situées au nord de la Sicile : une occasion rare pour admirer les criques exclusives, l’archipel volcanique de ces îles et surtout les richesses marines de toute la Méditerranée. Ce tour en bateau est également une aubaine pour connaitre la vie en mer, un moment convivial en accord avec la nature, loin de la vie trop rythmée de la grande ville. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici les perles de la Méditerranée que vous allez surement contempler : Salina, Filicudi, Lipari, Stromboli, Vulcano et Panarea.
Des lieux mythiques à voir en hélicoptère
Une fois que vous aurez visité toutes les villes célèbres de la Sicile, entre autres Taormine la ville médiévale, Catane la ville baroque, Casale la villa romaine et le Parc archéologique de Néapolis à Syracuse, vous serez invités à survoler les îles Éoliennes en hélicoptère. Ce moyen de transport dévoile une autre facette de cette localité, version « vue d’en haut ». Ainsi, vous verrez de plus près le « Vulcano » et son cratère, ainsi que les carrières de pierres ponces et les récifs de Lipari. Ce n’est pas tout, l’excursion en hélicoptère promet encore d’autres paysages époustouflants comme la baie Pollara, Salina, l’île de Basiluzzo et l’île de Panarea. Vous achèverez la visite de la Sicile au-dessus de Stromboli et ses coulées de laves jusqu’à la Sciara del Fuoco, sans oublier l’île mystérieuse de Strombolicchio avec son phare, ses roches basaltiques, andésites et augites, vestiges de l’ancien volcan de Stromboli.