Découvrir la France en trottinette électrique

Trottinette électrique, touristes, escapade touristique, tour de France en trottinette électrique

A la lecture des blogs de voyageurs étrangers, un élément frappe de plus en plus les touristes venant en France : le nombre de trottinettes électriques dans les rues.

Trottinette électrique, touristes, escapade touristique, tour de France en trottinette électrique, château de la loireIl faut dire que la France est championne en Europe du nombre de trottinettes électriques par habitant. Que ce soient des modèles en libre-service ou des modèles appartenant à des particuliers, aucun autre pays en Europe ne comporte autant de patinettes électriques dans son espace public.

Ce phénomène ne concerne pas seulement Paris. Grâce à un plan National, notre territoire n’a jamais comporté autant de kilomètres de pistes cyclables. Cela favorise grandement le développement de ces nouveaux modes de transport écologiques et divertissants. En effet il est bien plus sécurisant et reposant de rouler sur une piste cyclable avec ce type de véhicule que sur la route.

Voila pourquoi, de plus en plus de sociétés proposant des circuits touristiques en trottinette électriques ont vu le jour ces dernières années dans notre pays. Aux abords de sites touristiques, il est maintenant impossible de passer à côtés ces enseignes vous proposant des escapades en gyropode ou trottinette.

Certains touristes se lancent même dans des tours de régions ou carrément dans des tours de France en utilisant uniquement la trottinette électrique comme moyen de locomotion. Dans ce cas, impossible de passer par un opérateur proposant des modèles en libre-service (la facture serait salée), il faut donc passer par la case achat.  A cette fin, vous trouverez ici le palmarès des meilleures trottinettes électriques édité par GYRO-PHARE, un site spécialisé dans la vente de trottinette électrique.

A chaque besoin son modèle. Que ce soit pour faire du tout terrain, ou alors pour privilégier une grande autonomie ou enfin un modèle surpuissant, chacun peut s’orienter sur un modèle en particulier en fonction de ses besoins.

Ce phénomène est vraiment français. Chez nos voisins allemands ou Néerlandais, qui sont de véritables fondus de vélos et de grands espaces, cette mode est moins développée. Cela est surprenant et il n’existe pas de réelle explication pouvant expliquer cette différence.