Bilbao est la plus septentrionale (la plus au nord) des dix plus grandes
villes d'Espagne. La ville portuaire de Bilbao a été fondée autour de son plus ancien quartier, qui porte le nom approprié de Bilbao la Vieja, l'ancien Bilbao. Ce qui était autrefois un petit village qui vivait de la forge, de la mer et de l'agriculture. Aujourd'hui il est devenu un quartier populaire dans le cinquième district. La Vieja est encore plus ancienne que le centre médiéval de la ville et vaut certainement la peine d'un voyage dans la périphérie si vous êtes à Bilbao.
Entre les hippies et la tradition
Le plus ancien quartier de la Vieja a non seulement donné naissance à la ville de Bilbao, mais après quelques travaux de restauration, il s'est transformé en un microcosme vivant. Vous y trouverez des petits magasins traditionnels où vous pourrez acheter du poisson fraîchement pêché à côté de magasins alternatifs hippies enveloppés dans des nuages d'encens. En visitant Bilbao, vous trouverez aussi des vêtements pour hommes qui semblent être tombés en désuétude, à côté de jolies boutiques. Des bars branchés à côté de pâtisseries alléchantes et de boulangeries traditionnelles sont aussi présents dans ce quartier basque.
Les Siete Calles ou les sept rues forment le centre original du quartier de Bilbao. Grâce à son charme de différentes époques, la musée de Vieja est l'un des points chauds de Bilbao. Elle attire de plus en plus d'artistes et de jeunes branchés, de sorte qu'une scène artistique en constante évolution et des bars et restaurants modernes s'y développent également. En outre, la ville de Bilbao possède également quelques curiosités classiques de la musée de Vieja. Entre autres, vous pouvez également visiter le pont San Antón et l'église Saint-Nicolas de la ville de Bilbao.
Le Nervión a toujours serpenté au cœur de Bilbao et est l'un des lieux les plus populaires auprès des touristes et des habitants. Lors d'une promenade relaxante le long de votre promenade, vous pouvez vraiment vous y déconnecter. Le pont Zubizuri, installé à la fin des années 1990, est l'un des sites les plus importants à visiter à Bilbao. Vous devez absolument y prendre des photos. Autour des fleuves, vous pouvez découvrir beaucoup de loisirs à pratiquer. Votre séjour à Bilbao ne devrait pas être monotone, que vous soyez expatrié ou étudiant étranger.
Que diriez-vous d'une belle croisière fluviale sur la ligne de vie bleue de Bilbao, en plein centre de la ville ? Ou préférez-vous une petite excursion en kayak ? Que diriez-vous de pagaies pour se tenir debout ? Vous pouvez le faire seul ou vous faire accompagner par l'un des prestataires pour une excursion en canoë sur le Nervión. Vous pourrez ainsi découvrir des informations passionnantes sur votre nouveau domicile temporaire dans le nord de l'Espagne. Il est même possible de réserver des excursions à la rame pendant la nuit. Votre visite à Bilbao vous donnera une impression complètement différente.
La montagne d'Artxanda vous appelle
Vous pouvez bien sûr escalader Artxanda à pied pour explorer le quartier Arangoiti de Bilbao par vous-même ou profiter du panorama de la ville à vos pieds. Mais vous pouvez aussi utiliser le chemin de fer de montagne historique. Il est en service depuis 1915 et fonctionne tous les quarts d'heure entre le centre ville et le sommet. Une fois arrivé au sommet, vous pouvez faire de longues promenades dans les environs ou simplement profiter du panorama à couper le souffle. Lorsque vous avez fait vos valises, vous avez également la possibilité d'aller à la piscine. Ou vous pouvez simplement profiter de l'atmosphère méditerranéenne dans l'un des nombreux cafés de la région.
Retrouvez la rencontre entre la culture classique et la créativité moderne
Le Teatro Arriaga est l'un des lieux incontournables de Bilbao qu'il faut visiter à tout prix. Il est construit dans le style du célèbre opéra du Palais Garnier à Paris et est l'endroit idéal pour vous si vous êtes intéressé à la musique classique et à l'art tels que les opéras, les concerts et les représentations théâtrales. L'Azkuna Zentroa, vous attend également avec des créativités modernes. Aujourd'hui, des expositions et des conférences ont lieu dans un ancien marché d'échange de vin. Vous pouvez vous consacrer à votre travail ou à vos études dans des cafés ou vous détendre sur le toit de ce qui est probablement la piscine la plus insolite d'Espagne. Un endroit parfait pour se connecter avec la scène créative de Bilbao dans une atmosphère créative et détendue et pour entrer en conversation avec les jeunes locaux.
Le quartier des arts et d'autres lieux incontournables de Bilbao
Bilbao n'est certainement pas avare de curiosités. Parmi ceux-ci, les plus évidents sont la cathédrale de Bilbao et le quartier des arts, qui abrite la plupart des grands musées de la ville. Cela inclut le musée Guggenheim, pour lequel Bilbao est si célèbre. Mais aussi le Musée Euskal, dédié à l'histoire culturelle basque, le Musée des Beaux-Arts et le Musée Maritime. Lors de votre visite à Bilbao, ne manquez pas le Marché de la Ribera. Il s'agit du plus grand marché couvert d'Europe sur pas moins de 10 000 m². Le marché couvert de style art déco est à lui seul un point fort parmi les curiosités de Bilbao. Mais surtout, vous pouvez vous procurer des produits frais directement dans les champs, les arbres ou les bateaux de pêche. Sur le marché de Ribera, vous pouvez vous détendre en écoutant du jazz en direct depuis le banc du marché et vous revigorer dans l'un des restaurants qui y sont installés. Les environs valent au moins autant la peine d'être vus que Bilbao. Donc, pendant que vous êtes à Bilbao, assurez-vous de bien planifier votre voyage pour bien en profiter. La Cueva de Santimamiñe est très recommandée. C'est une grotte à seulement 40 km de Bilbao où vous pouvez visiter des peintures rupestres de plus de 15 000 ans. À quelques kilomètres de Bilbao, un pont relie la petite île San Juan de Gaztelugatxe (un îlot qui possède un monastère très ancien et qui a, notamment, servi au tournage de la série Game of Thrones) au continent. Ici, vous pouvez laisser souffler une forte brise autour de votre nez. Le paysage côtier vaut toujours le détour.