Berlin, cette ville allemande incroyable et historique est pleine de curiosités et de lieux à ne pas manquer. Vous devriez si possible inclure cette ville de Berlin dans votre itinéraire. Même en passant 10 jours dans la ville de Berlin, vous arrivez à visiter de nombreux endroits.
Voici, quelques conseils si vous voulez visiter capital allemande, Berlin. Ne manquez pas ces endroits à ne pas manquer.
Le quartier Nikolaï
En continuant dans le quartier Mitte, vous trouverez le Nikolaiviertel, le plus ancien quartier de la ville de Berlin. C'est le même l'endroit où il a vu le jour. Il est situé sur les rives de la rivière Spree, près de l'hôtel de ville et de la cathédrale. Vous y trouverez plusieurs restaurants, cafés et magasins. À l'origine, au Moyen Âge, c'était un lieu où les marchands et les artisans s'installaient en profitant de la proximité de la route et du fleuve.
Nikolaiviertel a été presque entièrement détruit par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Mais, pour le 750e anniversaire de la ville de Berlin, toute la place a été restaurée sur la base de modèles historiques. Aujourd'hui, c'est un mélange de bâtiments historiques et de répliques. Toute la région est une plaisanterie et vaut vraiment la peine d'être visitée.
Au centre du Nikolaiviertel se trouve l'église Saint-Nicolas, patron des navigateurs et des marchands, ou Nikolaikirche, la plus ancienne de Berlin. Elle a été construite entre 1230 et 1250. L'église a subi plusieurs réformes et en 1876 et 1878, les tours ont été ajoutées. Aujourd'hui, il fonctionne comme un musée.
Conseils de Berlin : Museumsinsel
Une ville merveilleuse de Berlin contient tellement d'histoire qu'il est possible d'avoir une île avec 5 musées. Malgré les bombardements de la ville pendant la Seconde Guerre mondiale, beaucoup de choses ont été préservées. Parmi eux, il y a les musées de : Neues Museum, Pergamon Museum, Altes Museum, Bode Museum et Alte Nationalgalerie. Bien qu'ils se trouvent sur une île de la rivière Spree, il n'est pas nécessaire de prendre un bateau pour rejoindre ces musées.
Il sera sans aucun doute votre quartier préféré de la ville de Berlin. Il a été conçu pour être un lieu dédié à l'art et à la science. Il a été déclaré en 1999 patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Pour connaître les heures d'ouverture, visitez le site web des musées publics de Berlin, qui a une version anglaise.
Ancien musée (Antigo Museu)
Conçu par Karl Friedrich Schinkel, l'Altes Museum a été inauguré en 1830 pour abriter la collection d'arts et d'antiquités de la famille royale prussienne. Le bâtiment est l'une des plus belles structures néoclassiques du monde. Ce musée a un portique de 87 m de haut soutenu par 18 colonnes ioniennes. Le musée contient aujourd'hui la plus grande collection artistique au monde consacrée à la Grèce, à Rome et à l'Étrurie.
Nouveau musée (Novo Museu)
Le Neues Museum a été construit entre 1841 et 1955 par Friedrich August Stüler. Jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, ce musée abritait une collection d'antiquités, principalement de l'art égyptien. Il a été gravement endommagé en 1945. Le musée a été fermé jusqu'en 2009, date à laquelle il a rouvert après avoir été reconstruit. Il est revenu pour abriter le Musée égyptien, en plus des expositions sur le musée, la préhistoire et l'histoire ancienne. Le célèbre buste de la reine égyptienne Néfertiti se trouve dans ce musée dans la capitale allemande, Berlin.
Conseils de Berlin : Musée de Pergame
C'est sans doute le musée le plus incroyable que vous aurez jamais visité pour la magnificence de sa collection. Pas étonnant que ce soit le musée le plus visité dans la ville de Berlin. Il a été construit entre 1912 et 1930. Ce musée abrite l'une des plus célèbres collections d'antiquités d'Europe. Le musée a été nommé d'après le célèbre autel de Pergame, qui occupe une place importante dans la salle principale. Le musée est célèbre pour sa reconstruction de fragments de villes antiques telles que Rome, l'Égypte et Babylone. Il présente aussi des œuvres islamiques.
Les 3 collections indépendantes :
Tous trois sont le résultat d'intenses fouilles archéologiques menées par des expéditions allemandes au Proche et au Moyen-Orient à la fin du XIXe et au début du XXe siècle. Les points forts de la collection de ce musée sont les structures de l'Antiquité exposées en taille originale. Ils sont impressionnants.
Au Musée des Antiquités, ils se distinguent :
L'autel de Pergame de 170 av. - entrée d'un temple de l'Antiquité grecque, avec ses escaliers, ses colonnes et ses sculptures, et qui a donné son nom au musée.
La porte du marché de Mileto de 120 après J.-C. - que les Romains ont construit en Asie Mineure au IIe siècle dans la ville de Miletus, haute de 16 m. Cette porte s'ouvrait sur le marché sud de la ville. Les pièces sont arrivées par bateau et ont été remontées sous forme de jeu Leggo.
La sculpture de la déesse Athéna, la place où se trouve la statue a été fermée pour restauration.
Au Musée de l'Antiquité du Proche-Orient, ils se distinguent :Musée d'art islamique, où ils se rencontrent :
Le musée possède de nombreuses autres œuvres d'une grande importance historique. Si vous n'avez pas le temps de visiter les autres musées, prenez un peu de temps pour visiter celui-ci. Vous ne le regretterez pas.
Ancienne galerie nationale (Antiga Galeria Nacional)
Bâtiment construit entre 1867 et 1876, il s'inspire de l'Acropole d'Athènes. Il présente des collections sur le romantisme, le néoclassicisme, l'impressionnisme et les débuts du modernisme. Pour moi, c'est le plus beau bâtiment de la ville.
La statue équestre du roi Frédéric Guillaume IV devant le bâtiment est l'œuvre d'Alexandre Calandrelli.
Astuces Berlin : le musée de Bode
Ce musée a été construit entre 1897 et 1904. L'intérieur de ce musée a été conçu avec l'aide d'un historien de l'art, Wilhelm Von Bode. L'historien dirigeait à l'époque les musées d'État à Berlin, d'où son étrange nom.
Il présente une collection de sculptures, de l'art byzantin et une grande collection de pièces de monnaie. Les sculptures comprennent des œuvres de Tilman Riemenschneider, Donatello, Gianlorenzo Bernini et Antonio Canova.