Les plages de Catalogne sont parmi les plus populaires de la côte espagnole et accueillent chaque année des milliers de touristes, espagnols et non espagnols, qui veulent passer leur été sur la côte catalane. Outre la mer Méditerranée qui baigne la côte, la Catalogne compte de nombreuses destinations exceptionnelles qui peuvent vous faire découvrir la diversité environnementale de cette zone géographique. Le tourisme rural, qui vise à nous éloigner de la technologie et à nous rapprocher de la nature et de l'essence des êtres humains, est devenu une option touristique de haut niveau. Ceux qui vivent dans les grandes villes préfèrent ce type de tourisme au tourisme de plage : si vous aussi vous vivez en ville et ressentez le besoin de vous perdre dans la nature, continuez à lire cet article de ShBarcelona.
Les beautés naturelles de la Catalogne
La vie en ville ponctue nos horaires, nous fait rester enfermés dans un bureau ou à la maison pendant la semaine et le seul contact avec la nature est celui avec les parcs et les jardins urbains. Cependant, beaucoup de gens ne peuvent pas s'habituer à la vie en ville : ils ressentent l'appel de la terre mère et veulent explorer les merveilleux paysages qui ont été façonnés au fil des siècles sur le territoire où ils vivent. Il y a ceux qui préfèrent se perdre le long de chemins cachés suivant un courant d'eau cristalline plutôt que de répandre la serviette parmi des centaines de personnes sur une plage bondée et de se baigner ensuite dans une eau sale et de plus en plus chaude. C'est pourquoi de plus en plus de destinations telles que le Parque Nacional de Aigüestortes, dans la partie centrale des Pyrénées catalanes, ont été choisies ces derniers temps. Entouré de montagnes de plus de 3 000 mètres d'altitude, c'est le seul parc national de Catalogne, un véritable paradis sur terre. Il y a de nombreux sentiers de randonnée et des murs d'escalade, et plus de 200 lacs bleus où le ciel se reflète dans une atmosphère de calme total.
Le chant des oiseaux et l'observation de différentes espèces d'oiseaux aquatiques représentent le grand spectacle du delta de l'Ebre. Le delta de l'un des fleuves les plus longs d'Espagne représente un habitat parfait pour tous les oiseaux qui y nichent et le convertissent en une niche écologique d'une grande richesse. L'Ebre forme l'une des plus importantes zones humides de la Méditerranée occidentale. En outre, la région est devenue l'une des plus riches en matière de gastronomie : ici, le riz, le poisson et d'autres spécialités typiquement catalanes font le bonheur des visiteurs. Dans cette zone, vous pouvez également pratiquer de nombreuses activités telles que l'observation des oiseaux, la pêche et même la navigation dans le delta du fleuve..
Découverte des villages médiévaux de Catalogne
Un autre exemple de la variété des écosystèmes présents en Catalogne est la région de la Garrotxa, où vous pouvez admirer l'un des paysages volcaniques les plus spectaculaires de l'Espagne. Plus de 40 cônes volcaniques se dressent sur un terrain plein de dénivellations allant de 200 à 1 100 mètres. Grâce à cette variété territoriale, vous pouvez trouver à la fois des paysages méditerranéens et une végétation typique de l'Europe centrale et même de l'espace atlantique, une grande variété environnementale par rapport à la zone restreinte. La Fageda d'en Jordà est une forêt de hêtres qui pousse au-dessus d'une coulée de lave du volcan Croscat, un endroit vraiment magique qui rappelle les forêts enchantées des contes de fées. Les hôtels et les maisons rurales de la région se distinguent par leur élégance exquise et la gastronomie de la Garrotxa est connue pour son mélange de modernité et de tradition. Tout cela a fait de cette région de la Catalogne l'une des destinations de tourisme rural les plus populaires pour tous ceux qui veulent faire une pause de la vie urbaine.