Saint-Malo ou la cité corsaire se targue d’être la destination numéro 1 en Bretagne. Entre les remparts de la vieille ville, les plages de sable fin et les spécialités locales, il est impossible de s’ennuyer à Saint-Malo.
Pourquoi visiter Saint-Malo ?
Tout semble jouer en faveur de Saint-Malo. Vous ne regretterez pas de choisir cette ville comme prochaine destination de vacances grâce à la location de mobil home. Amateur d’histoire que vous êtes, vous serez servi dans la cité corsaire. Le centre-ville et ses remparts vous emmènent voyager dans le temps comme si vous montiez à bord d’un vaisseau de pierre. La nature a particulièrement gâté Saint-Malo. À marée basse, marchez à pied jusqu’à l’îlot du Grand Bé. C’est une occasion d’admirer la ville depuis la mer. À marrée haute, vous assisterez à un spectacle du jamais-vu. Au printemps et à l’automne, le marnage atteint les 12 mètres. Les vagues viennent s’écraser sur le bord de la ville. On dit que Saint-Malo a les plus grandes marées d’Europe. Sur la plage, vous pouvez vous adonner au farniente et expérimenter divers sports nautiques comme le char à voile, le surf, le stand-up-paddle ou encore la plongée sous-marine. Vous pouvez également vous donner à cœur joie à la baignade. Pour profiter d’une telle situation, optez pour une location de mobil home à St-Malo. L’une des plus grandes attractions de Saint-Malo reste son aquarium. Cet aquarium abrite 600 espèces différentes de 11 000 animaux marins. Montez à bord du Nautibus pour immerger dans le bassin et observer les poissons. Enfin, on admire la cité corsaire pour ses spécialités gastronomiques. Vos papilles seront satisfaites en dégustant un plateau d’huîtres à Cancale. C’est également une occasion de goûter au beurre traditionnel de Saint-Malo : nature, au piment d’Espelette ou encore aux algues.
Pourquoi choisir le mobil home comme hébergement de vacances ?
Saint-Malo donne une grande importance à sa richesse naturelle et culturelle. Les hébergements touristiques sont alors tournés vers la nature ou au cœur de l’histoire. Vous pouvez alors séjourner dans un hôtel particulier au cœur du centre-ville ou vous évader dans un camping en bord de mer. Cette dernière option séduit plus d’un ! La location de mobil home à Saint-Malo offre de nombreux avantages. D’abord, le mobil home offre plus de liberté puisque vous choisissez l’emplacement qui vous plaît. Ensuite, le mobil home est bien équipé pour accueillir toute une famille : un séjour, une ou deux chambres à coucher, cuisine et salles de bains. Puis, il dispose de tous les équipements dont vous avez besoin pour les vacances : lits, tables, sièges, meubles de rangement, télévision, ventilateur et cuisine équipée. Par ailleurs, le mobil home promet un grand confort. Mais, le plus important reste le prix intéressant de ce type d’hébergement. Le mobil home est généralement proposé dans un camping. Vous bénéficiez du même niveau de confort que dans les hôtels avec un prix largement en dessous.
Comment choisir votre mobil home à Saint-Malo ?
Vous trouverez facilement un camping à Saint-Malo avec mobil home. Le plus dur serait de choisir entre les différentes structures existantes. D’abord, trouvez le lieu idéal. Ensuite, évaluez la capacité d’accueil du mobil home à Saint-Malo. Ne vous référez pas uniquement au nombre de personnes que le mobil home peuvent accueillir, mais en même temps au nombre de chambres disponible. Demandez s’il y a un lit bébé si vous voyagez en famille. Vérifiez la possibilité d’ajouter d’autres couchages pour les grands groupes. Vérifiez les équipements de confort. Votre location de mobil home à St-Malo doit intégrer un système de chauffage ainsi qu’une climatisation. Les petits plus qui font la différence ne sont pas en reste. Y a-t-il une terrasse et un petit jardin à l’extérieur ? C’est une occasion pour manger à l’extérieur ou organiser un barbecue entre amis. Enfin, accordez de l’importance à la fenestration. Plus de lumière naturelle dans la maison tout en bénéficiant d’une excellente isolation phonique et thermique apporte des ondes positives. Préférez alors les mobil homes avec plus d’ouvertures (grandes fenêtres et baies vitrées).