New York fait partie des destinations touristiques les plus populaires au monde. Le pays possède d’ailleurs de nombreuses attractions qui méritent un petit détour. Néanmoins, acheter des billets individuels pour visiter chacune d’entre elles peut gonfler rapidement le budget. Il existe cependant un bon plan pour réduire les coûts : le pass de New York. Mais qu’est-ce que c’est ?
Le pass : c’est quoi au juste ?
Le pass est un forfait qui permet d’entrer dans les attractions à New York à prix réduit. Ce serait donc dommage de ne pas en profiter pour faire baisser les dépenses. Toutefois, il faudrait choisir un pass en accord avec vos attentes. En effet, on distingue 4 formules proposées. Le citypass pour visiter la ville de New York est certainement le plus connu. Le city pass permet d’accéder aux attractions classiques de la ville. En revanche, si vous souhaitez composer vous-même vos activités, vous pouvez vous tourner vers « l’explorer pass ». Ainsi, vous aurez l’occasion de personnaliser votre séjour. Vous souhaitez limiter votre visite à 3 attractions touristiques ? Le « New York C3 » est fait pour vous ! Mais si vous disposez d’un peu plus de temps et souhaitez réaliser le grand nombre de visites pendant votre séjour, choisissez le « New York Pass ».
Le citypass : comment ça marche ?
Le pass new york est une offre qui permet de visiter 6 attractions faisant partie du programme. Il permet d’économiser jusqu’à 44 % sur le tarif normal et est valable 9 jours à partir du jour d’utilisation.
Pour acheter un citypass, il suffit de vous rendre sur un site dédié. Une fois le paiement effectué, vous recevrez un mail de confirmation ainsi que votre Citypass électronique. Une fois que vous vous rendez dans un centre d’attraction, vous montrez l’email et en retour vous recevrez un carnet de billets comportant 6 billets à détacher à chaque visite. En tout cas, c’est la formule à privilégier si vous visitez New York pour la première fois. Vous pourrez ainsi accéder aux meilleurs sites du pays à moindre coût !
City Pass : quels sont les sites faisant partie du programme ?
L’Empire State Building est l’une des plus belles destinations de New York, l’un des sites les plus visités au monde. Grâce au New York CityPASS, vous pouvez y revenir deux fois dans la même journée. Seconde destination : le musée américain d’histoire naturelle, incluant le Rose Center for Earth and Space. Vous allez y faire des découvertes sensationnelles et vos petits s’y plairont certainement. Le Metropolitan Museum of Art fait également partie du programme. Il est réputé pour ses dimensions monstrueuses et ses œuvres d’exception.
Ensuite, pour les trois dernières visites, vous avez le choix entre deux options :
Le top of the Rock, un site offrant une vue imprenable sur l’Empire State Building et sur le Central Park ou le Musée Guggenhein, un musée de renommé mondial, la statue de la liberté (une visite en bateau) ou plusieurs tours en bateau proposé par le Circle LineLe Memorial et Museum ou l’Intrepid Museum, tous les deux des musées ayant acquis une réputation internationale