Elle fait partie sans doute des plus belles îles des Caraïbes. Poser sa valise sur son sol c'est s'offrir des vacances de rêve riches en découvertes. Cette destination magique dans les Petites Antilles c'est bien sûr la Guadeloupe. Un roadtrip dans cet archipel alterne découverte de jungle luxuriante, plages paradisiaques, volcan et cascades. Mais quel est le meilleur itinéraire pour un roadtrip d'une semaine dans l'île papillon ?
Roadtrip en Guadeloupe : penser à la location de voiture
Une location de voiture en Guadeloupe demeure l'option à privilégier pour une aventure sans tracas. Certes, les personnes disposant déjà d'un véhicule peuvent douter de l'intérêt de cette solution. Après tout, quoi de mieux qu'avoir sa propre voiture pour découvrir une île, un nouveau pays, de nouvelles villes ? Or, un roadtrip dans une destination éloignée peut réserver des surprises. Dans le lot, certaines sont désagréables comme le fait de tomber en panne au beau milieu de nulle part avec sa voiture. De plus, la facture peut devenir vite salée, même pour un séjour qui dure seulement une semaine. Cette option oblige à s'acquitter de divers frais, notamment pour l'assurance, l'essence et l'entretien. Alors, l'intérêt de louer un véhicule pour découvrir la Guadeloupe réside dans la tranquillité d'esprit. Vous n'avez pas à vous soucier de ces détails. Le parc automobile d'un prestataire spécialisé dans la location de voiture comprend des véhicules bien entretenus. Cela évite aux touristes la galère des voitures tombées souvent en panne. Une agence de location de voiture à l'aéroport de Guadeloupe propose par ailleurs un large choix de véhicules disponibles. 4X4, voitures électriques, minibus, citadines ultra économiques… il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Donc, il ne reste qu'à fixer l'itinéraire et à choisir la voiture qui vous convient.
Idée d'itinéraire pour un roadtrip d'une semaine en Guadeloupe
Il y a tant de choses à voir et à faire à Guadeloupe. C'est l'intérêt de louer une voiture dans l'Archipel pour faciliter les déplacements. Le meilleur itinéraire exige certainement de consacrer au moins deux jours du Roadtrip à la Grande-Terre. C'est l'occasion de découvrir les plaines vertes et les falaises abruptes de la côte nord. Un détour sur la côte sud s'impose aussi afin de s'émerveiller de la beauté de sable blanc dans cette zone. Ensuite, faire un saut vers Le Gosier afin de trouver un hébergement pour la nuit. C'est sur la Grande-Terre que les visiteurs peuvent trouver le plus d'options en matière d'hébergements. La découverte inclut de passer par le marché de Sainte-Anne. Ce détour est conseillé pour faire le plein de punchs et d'épices. Le lagon de la Porte d'enfer fait partie des merveilles à visiter sur l'île. Ne vous fiez pas à son nom. Ce site naturel est d'une grande beauté. Les cimetières à l'architecture atypique de Morne-à-L'eau attirent également de nombreux touristes. Pour le troisième jour, on se laisse tenter par une excursion sur l'Ilet de Gosier. Un vrai havre de paix, cette île laisse les touristes rarement indifférents avec ses eaux cristallines. Les fonds marins abritent une variété incroyable de la faune caribéenne. Le road trip invite ensuite à consacrer deux jours pour la Basse-Terre. Laissez cette île volcanique vous en mettre plein les yeux. Le programme alterne découverte de reliefs montagneux et villages, canyoning et plongée.
Rendez-vous sur www.rentacarguadeloupe.fr pour davantage d'informations sur comment récupérer votre voiture de location à Basse-Terre. En général, les clients peuvent préciser un point de récupération pour la livraison de leur véhicule. La plupart choisissent leur lieu d'hébergement. Il est également possible de se convenir avec le loueur d'une prise en charge dans un autre endroit. Ce dernier étant bien sûr à préciser dans le contrat de location. Le sixième jour sera à consacrer aux plages idylliques de Basse-Terre. Sainte-Rose et La Perle vont charmer les curieux avec leurs sables blonds et dorés. Rendez-vous ensuite à la petite plage de Malendure pour admirer les tortues. Les fonds marins y sont incroyables. C'est là aussi qu'il faut aller pour partir sur les traces du commandant Cousteau. On termine l'aventure en revenant sur ses pas pour se retrouver dans la partie nord de Grande Terre. Pendant ce dernier jour, il ne faut pas manquer la visite du cimetière d'esclave de l'Anse Marguerite. C'est un lieu empli d'histoires et de merveilles de la nature. S'il est possible, prévoyez un saut à Pointe-à-Pitre. C'est l'occasion de découvrir cette ville et son musée.
Roadtrip dans les Antilles : pourquoi la Guadeloupe ?
Découvrir la Guadeloupe c'est vivre agréablement dans un archipel qui semble sortir tout droit d'une carte postale. L'endroit est superbe avec ses sables chauds et ses eaux cristallines. Un roadtrip pendant 7 jours dans l'île papillon c'est l'occasion de découvrir, pas une, mais cinq belles îles. Les amoureux de la nature y sont également gâtés. L'archipel est célèbre pour ses paysages très diversifiés. La découverte se fait au rythme du soleil. Au programme, visite des sites historiques et exploration d'une nature généreuse et sauvage. C'est ici également qu'on trouve les plus belles plages de la Caraïbe. Les plages de la Désirade, Saint-François et les plages de Sainte-Anne font partie des incontournables. Ceux qui recherchent la tranquillité peuvent privilégier les plages désertes guadeloupéennes. On rencontre aussi dans l'Archipel quelques petites criques discrètes. Cette destination propose un large choix d'hébergements aux visiteurs. Trouver un lieu où dormir pendant une nuit, une semaine, voire un mois dans la Guadeloupe n'a rien de compliqué. Les offres vont des villas luxueuses avec une vue imprenable sur la mer aux hôtels de charges et gîtes locaux. Les plus exigeants pourront se tourner vers le ressort bordant le lagon. Plus intéressant encore, l'île papillon reste une destination bien française comme beaucoup les aiment. Formalité d'entrée simple, communication facile avec la population locale, ambiance exotique toute l'année… tout y est fait pour que les roadtripers français s'y sentent bien. Les Guadeloupéens sont également une population accueillante. Ils savent recevoir des visiteurs et n'hésitent pas à partager avec eux la richesse de leur culture.