Top 10 des expériences à vivre à Cape Town en Afrique

Cape Town figure parmi les villes les plus dynamiques de l’Afrique du Sud. Elle était autrefois le berceau de l’histoire du pays. La cité est pleine de créativité et d’énergie. Elle est absolument à visiter durant un séjour dans la contrée. Découvrez les activités à ne pas louper lors d’un voyage à Cape Town.

Se retrouver près des requins sur la baie d’Hermanus et faire de la planche à voile à Milnerton

Pour vous, amateur de sensations fortes, faites un détour sur la baie d’Hermanus lors de votre circuit à Cape Town. Durant le périple, vivez des expériences inoubliables en pratiquant du shark diving sur cette anse. L’idée est de plonger au beau milieu d’un groupe de requins pour mieux les admirer. Vous pouvez atteindre ce bout de terre paradisiaque après quelques heures de croisière depuis Cape Town. Enfermé dans une cage en acier arrimée à un bateau, vous plongerez directement dans l’océan. En profondeur, vous vous retrouverez nez à nez avec les requins blancs qui pullulent dans les parages. Vivez cette expérience au moins une fois dans votre vie. Notez que les grands blancs n’attaquent jamais l’Homme par pure agressivité. De plus, le shark diving n’est qu’une séance d’observation. N’ayez donc aucune crainte. Un détour à la réserve naturelle de Rietvlei est aussi à prévoir lors d’un séjour à Cape Town. Ce havre de paix naturel se trouve à Milnerton. Il est caractérisé par des terres humides, une immense savane boisée et de jolies prairies. Le point d’eau de la réserve est un terrain de jeu idéal pour une pratique de planche à voile. Ne ratez pas cette opportunité pendant votre visite. Démontrez vos pointes de vitesse et musclez-vous les cuisses. Ici, vous oublierez les requins et les vagues de la mer. Enchantez le charme naturel de Rietvlei le temps d’un pique-nique ou d’une balade à cheval. Observez la faune variée du parc tout en admirant Table Mountain, l’une des sept merveilles de la nature.

Atteindre Lion’s Head et se balader à vélo sur la route des vins de l’Afrique du Sud

Pour vivre des instants sensationnels, une randonnée à Lion’s Head est absolument à prévoir lors d’un circuit à Cape Town. Cette cime est située près de la Table Mountain. Sa forme s’apparente à une tête de lion. Vous atteindrez le sommet après environ une heure et demie de marche. Au long de la randonnée, observez les beaux paysages des alentours. En hauteur, la vue est grandiose et magnifique. À plus de 669 m d’altitude, admirez le Camp’s Bay. Ce dernier est un quartier chic à l’image de la Californie. Plage de sable blanc fin, piscine naturelle, grandes villas… Lion’s Head est un meilleur point pour admirer le coucher de soleil. Si vous voyagez en couple, ne ratez pas ce spectacle. Continuez votre périple en direction de la route des vins de l’Afrique du Sud, entre Stellenbosch et Franschhoek. Faites le tour à vélo et partez de bon matin pour fuir aux embouteillages. Comptez environ 45 minutes pour atteindre Stellenbosch. Celle-ci se trouve au pied des montagnes de la réserve de Jonkershoek. Construite par les colons néerlandais, cette cité abrite des maisons blanches de style hollandais. Le musée du village et le jardin botanique de Stellenbosch sont des attractions à ne pas manquer. Sur la route des vins, vous trouverez de nombreux vignobles. Pendant des séances de dégustation, appréciez les goûts authentiques d’un tas de boissons locales. En poursuivant votre balade à vélo, vous aboutirez à Franschhoek. Cette ville à l’image des Français est bien acclimatée pour la culture de vignes.

Découvrir Atlantis et le désert du Karoo

Partez à la découverte d’Atlantis lors de votre voyage à Cape Town. Ce faubourg d’Afrique du Sud a un charme naturel incomparable. Il est caractérisé en grande partie par des étendues de sable blanc et de magnifiques côtes. Situées au nord du Cap, ces dunes couvrent une superficie d’environ 32 km2. Atlantis est un lieu de prédilection pour les amateurs de sport d’aventure. Cet endroit digne d’une carte postale est jalonné de dômes de sable pouvant atteindre 50 m de haut. Il est un terrain de jeu idéal pour le quad, le sandboard et les promenades en 4x4. Ce cadre hors du commun apparaît en toile de fond dans plusieurs films et publicités. Rejoignez le désert du Karoo pour vivre une aventure fort mémorable lors de votre visite à Cape Town. Cette région semi-aride est méconnue des touristes. Elle permet pourtant un total dépaysement. Karoo est traversé par la R62, la plus longue route des vins au monde. N’oubliez pas de déguster les produits des vignobles pendant le périple. Dans ce petit bout du monde, vous trouverez le parc national Camdeboo. Cette aire protégée est un vrai paradis pour les randonneurs. Les colonnes rocheuses de 120 m de haut qui la caractérisent plairont sans doute à ces derniers. Elles dominent le désert avec désolation. Comme plusieurs points de Cape Town, ce site offre une meilleure vue du coucher de soleil.

Une descente en parapente depuis Signal Hill et une balade à cheval à Noordhoek Beach

Poursuivez votre voyage en direction de Signal Hill pour vivre des instants émouvants. Sur les lieux, débuter à un survol en parapente pour admirer Cape Town en hauteur. Sautez d’une colline à une autre et ayez une vision panoramique de la région. Privilégiez la fin d’après-midi pour profiter d’une meilleure acclimatation et d’une vue splendide. Cette expérience s’adresse à la fois aux débutants et aux avertis. Comme avec la chute libre, le parapente n’est pas aussi inquiétant à cette hauteur. Une balade à cheval à Noordhoek Beach en vaut aussi la peine lors d’un circuit à Cape Town. L’équitation est l’une des principales activités touristiques de la zone. Avec un peu d’exercice, le cheval peut devenir un vrai moyen de locomotion. Prenez la direction de Noordhoek Beach pour explorer de jolis paysages. Sur les lieux, admirer des champs, des rivières et une bonne masse de marée sur une plage semi-déserte. Empruntez les petits chemins détournés pour enchanter un peu plus le charme du site.

Visiter le Cap-de-Bonne-Espérance et la célèbre île de Robben Island

Un détour au fameux Cap-de-Bonne-Espérance est à prévoir lors d’un séjour à Cape Town. Ce promontoire rocheux est réputé pour sa nature riche. Englobé dans une réserve naturelle, il est un refuge pour de nombreux animaux, dont des autruches, des babouins, des élans et plus de 249 espèces d’oiseaux. Entre juin et novembre, les baleines donnent un spectacle sur les rivages du littoral. Les hautes falaises du site offrent une vue majestueuse sur des paysages époustouflants. Pour terminer votre périple en beauté, faites un détour à Robben Island. Ce lieu est un site célèbre de l’Afrique du Sud. Il est accessible en ferry depuis Victoria & Albert Waterfront. Pendant le trajet, vous rencontrerez sûrement des dauphins. C’est ici que Nelson Mandela fut emprisonné pendant 18 ans. L’île abritait à l’époque une prison hautement sécurisée à l’image de l’Alcatraz. Elle englobait également un hôpital psychiatrique, une léproserie et un camp militaire. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site couvre une superficie d’environ 5 km2. Il témoigne de l’histoire riche du pays. Durant la visite, visitez des monuments historiques et des cadres naturels exceptionnels.