Partir à la découverte du Japon traditionnel est devenu une tendance des amoureux d’aventure et des passionnés de découverte du monde entier. Derrière ces énormes édifices connus, le Japon cache de nombreux sites historiques qui sortent des sentiers battus. Pour vous aider dans la planification de vos itinéraires, voici les lieux à découvrir pour découvrir un Japon traditionnel.
Découvrir le Japon traditionnel : Tokyo
Tokyo est connue pour être une ville moderne et neuve avec d’énormes buildings à la pointe de la technologie. D’ailleurs, c’est l’un des plus grands concepteurs du monde de l’innovation technologique. Cependant, derrière cette facette qui est la plus connue du monde entier, cette capitale regorge de quartiers traditionnels qui attirent un grand nombre de touristes par an. Lorsqu’il s’agit de Tokyo traditionnel, le quartier d’Asakusa est le premier auquel on pense. Les restaurants traditionnels qui proposent aussi de la cuisine populaire, ainsi que les boutiques artisanales qui ornent le quartier vous transporteront dans une ambiance de Tokyo traditionnel. Vous pouvez y passer lors de votre séjour au Japon pour profiter du paysage unique ou pour dégoter des souvenirs pour vos proches. Ensuite, le quartier de Sugamo connu pour être le quartier des anciens. Il s’agit d’un quartier assez simple, mais qui reflète très bien le Japon traditionnel. Ce quartier est surtout connu pour les festivals qui y ont lieu tous les mois qui représentent le côté divin du quartier. Pas très loin de Sugamo, se situe le quartier d’Ueno, le quartier capable de séduire tous les visiteurs qui décident de s’y aventurer grâce aux nombreuses boutiques et aux marchés commercialisant des objets et des produits typiques du Japon traditionnel. Enfin, dans le quartier du Harajuku, vous aurez l’occasion de visiter l’incontournable Meiji-Jingu, un des plus grands sanctuaires shintoïstes de Tokyo. Ce quartier fait partie des endroits qui reçoivent le plus de visites au Japon.
Partir à la découverte de Kyoto
Kyoto est un des endroits traditionnels à ne pas rater lors de votre voyage au Japon. Il s’agit d’e l’ancienne capitale du Japon qui était en ces temps-là connue sous le nom de l’empire du soleil levant. Le charme de cette ville réside dans les collines ainsi que les forêts qui l’entoure et les maisons traditionnelles en bois qui ornent ces quartiers. Partir à la découverte de cette ville somptueuse qui reflète l’histoire de la Corée Japon peut vous prendre des semaines entières vu le nombre d’endroits qui reste à découvrir. Le contraste entre Tokyo Kyoto vous fera découvrir le visage de l’ancienne culture du Japon, une merveille pour les passionnés d’histoire et des traditions. Si votre séjour dans cette magnifique ville dure plus d’une semaine, vous aurez la possibilité de trouver votre bonheur dans les quartiers les plus traditionnels à l’exemple de Gion et de Pontotchô. D’autre part, choisir un circuit passant par Kyoto est spécialement conseillé à ceux qui souhaitent admirer les précieux joyaux que renferme le japon traditionnel. Les temples, les jardins et les sanctuaires religieux traditionnels de cette cité traditionnelle japonaise sont des perles rares qui vous feront vivre une expérience unique lors de votre visite. Enfin, la nature peut vous offrir de nombreux spectacles extraordinaires lors de votre passage à Kyoto. Si votre passage dans cette ville coïncide avec la saison du printemps, vous aurez la chance d’assister au Hanami qui est un spectacle naturel de floraison des cerisiers durant lequel de nombreux touristes et des natifs se ressemblent chaque année.
Tenoji : le quartier incontournable
Tennoji est un quartier très traditionnel situé dans la ville d’Osaka, au Japon. C’est en effet un quartier qui comporte beaucoup plus de temples que les autres endroits connus du Japon. Tennoji est connu pour être le quartier le plus populaire d’Osaka où vous pouvez trouver les solutions d’hébergement les plus abordables du pays. Osaka est connu pour ses nombreux temples et sanctuaires traditionnels que les touristes se pressent de visiter lors de leur voyage au Japon. Parmi ces endroits traditionnels figure Shi-Tennoji, le plus grand temple d’Osaka qui fait partie des temples les plus vieux du Japon. Ce temple été fondé par le Prince Shôtoku Taishi qui occupe une place très importante dans l’histoire de la religion japonaise vu qu’il a fait du Bouddhisme, une religion aux yeux du monde entier. Osaka est également connue pour le temple d’Isshin-ji qui se caractérise par son architecture hors du commun. En effet, ce temple d’Osaka a été conçu avec un mélange de cultures moderne et traditionnelle réalisé avec des cendres de crémations selon les anciens rites japonais. À la fois classe et original, ce temple renferme aussi une grande partie de l’histoire du japon, notamment d’une de ses villes appelée Osaka.
Explorer le mont Fuji
À titre d’informations, le célèbre mont Fuji est la plus haute montagne du Japon. Il n’est pas tout simplement connu pour sa taille no pour sa beauté, il est très réputé pour ses terribles éruptions volcaniques qui, depuis longtemps étaient auparavant considérées comme étant un jugement divin. La dernière éruption enregistrée date de l’époque d’Edo, c’est-à-dire pendant a division traditionnelle qui a marqué l’histoire du Japon. Pendant cette période, apparut une secte appelée Fuji-kô qui était une sorte d’adoratrice du mont Fuji. Depuis la période d’Edo, le mont fuji fut alors considéré comme étant une montagne sacrée, inspirant un grand nombre de croyances, d’études et de pratiques artistiques. À ce titre, le mont Fuji est de nos jours enregistré depuis comme étant parmi les patrimoines culturels de l’Unesco. D’un autre côté, le mont fuji abrite des sanctuaires connus au niveau mondial comme le temple de Sengen Taisha Okumiya et Kusushi Jinja, conçus spécialement pour protéger les villages d’autrefois contre les éruptions. C’est un site touristique traditionnel qui est souvent le point de départ utilisé par divers pèlerins de l’histoire qui optaient pour une ascension par le côté nord du mont Fuji. Quelques grimpeurs traditionalistes font toujours une prière au temple avant de démarrer ici leur ascension. En optant pour un circuit incluant le mont Fuji, vous pourrez aussi passer des nuits insolites dans les auberges traditionnelles japonaises. Ces dernières vous proposeront des plats traditionnels japonais qui vous feront voyager dans l’histoire et dans la culture japonaise.
À la découverte des alpes japonaises
Les Alpes japonaises sont une chaîne de montagnes localisée dans les majeures Japon. Elles sont composées principalement par le mont Hida, le mont Kiso et le mont d’Akaishi. Plusieurs guides vous proposeront un circuit qui vire vers le traditionnel pour vous permettre de découvrir plus profondément le visage du japon rural. La plupart des touristes n’hésitent pas à passer par les alpes japonaises pour ensuite rejoindre les sites traditionnels les plus incontournables du pays. Des parcours originaux vous feront passer par divers lieux marqués par la tradition japonaise lors de votre voyage au Japon. Vous passerez sur des chemins de pavés étroits, des maisons traditionnelles en bois alimentées par les sources chaudes déjà utilisés dans l’époque du Japon traditionnel. D’ailleurs, ce circuit vous informera sur l’utilisation thérapeutique et curative de ces sources thermales présentes dans la région. Le circuit va ensuite passer par Kanazawa, qui est une cité médiévale qui date environ du 16e siècle. La cité étant dotée de château, la maison de Samouraï, les quartiers anciens, les différents ateliers d’autrefois ainsi que les nombreux paysages du jardin de kenrokuen permettant une balade hors du commun, elle laisse aux touristes l’occasion de faire de magnifiques découvertes. Sans compter les différents et innombrables édifices historiques que vous trouverez sur votre chemin.