L’Italie, pays d’Europe du Sud, bénéficie d’un bel emplacement au cœur de la mer Méditerranée, entre les deux grandes îles de la Silice et la Sardaigne. La destination abrite d'innombrables lieux touristiques, parmi les plus convoités figurent le Tyrol, les Dolomites ainsi que le Val Gardena.
Vacances en Italie : pourquoi choisir le Tyrol ?
Surnommé Région des Montagnes, le Tyrol dévoile actuellement ses innombrables facettes, mariant vie traditionnelle et innovation. Il abrite des musées qui permettent aux touristes de revivre les passées passionnantes de la région, de l’Italie et des infrastructures modernes comme la fameuse piste olympique de saut à ski d'Innsbruck. Le Tyrol, c’est en quelque sorte une oasis urbaine. Si vous êtes un passionné de sports de glisse, visiter le tyrol vous permet de découvrir Bergisel, une attraction sportive et touristique de premier rang de la région. Sa terrasse panoramique offre une vue saisissante sur les montagnes qui surplombent Innsbruck et les alentours. Le lieu abrite en outre un zoo alpin, considéré comme un des parcs animaliers les plus remarquables d’Europe. Regroupant une faune montagnarde propre à la région, le zoo d’Innsbruck constitue une destination appréciée des familles. Cette liste est loin d’être limitative. Si vous souhaitez découvrir toutes les merveilles de tyrol du sud comme dans les dolomites, confiez-vous à un spécialiste des voyages à thèmes dans la région.
Séjours en Italie : que faire dans les Dolomites ?
Se trouvant dans la partie sud tyrol, les Dolomites étaient autrefois une destination confidentielle. Ces dernières années, la région a le vent en poupe, par ses innombrables sites touristiques et ses paysages conjuguant lacs bleu vert, montagnes alpines et espaces boisés qui illustrent sa beauté inconditionnelle. La destination abrite le plus beau lac de Dobbiaco, spot idéal pour faire des promenades en bateau ou en pédalo en été et pour pratiquer le curling en hiver. Les Dolomites regorgent également des montagnes alpines aux paysages captivants. C’est pourquoi elles font parties des 50 sites italiens classés Patrimoine Mondial de l’UNESCO. En outre, la visite des dolomites est l’occasion de découvrir la fameuse église de Santa Maddalena, édifice se dressant dans un petit village de montagne au pied de la Ruefen. D’après la légende, c’est dans cette vallée que l’image miraculeuse de Santa Maddalena a été enlevée par la rivière Fopal. Ce n’est pas tout, votre séjour serait incomplet sans visiter les 3 cimes, un des sommets les plus photogéniques de la région.
Quid des vacances en Val Gardena ?
Nombreux sont également les vacanciers qui choisissent val gardena comme destination de voyages en Italie. Il est célèbre pour ses stations de ski. Il accueille même des compétitions internationales voire la Coupe du monde de ski alpin. La visite de Val Gardena est l’occasion d’admirer ses 115 km de pistes de ski de fond. Vous êtes un amoureux de la nature ? Le lac de Garde se démarque par sa beauté naturelle entre palmiers, oliviers et vignes ainsi que ses plages de rêve qui invitent au dépaysement. D’ailleurs, le « Lago di Garda » n’est pas un simple lac, les rives abritent des places animées, des rues médiévales, des monastères et des musées qui évoquent la culture du lieu. Il faut savoir que Val Gardena abrite également Vérone, l’une des cités les plus belles et romantiques d’Italie. En effet, elle est la ville qui a vu naître Roméo et Juliette.