Depuis quelques temps, les européens sont de plus en plus nombreux à être friands de croisière. Cette année, elle a représenté environ 7,17 millions de vacanciers, toute destination confondue. Si vous envisagez d’y prendre part, pourquoi ne pas choisir de visiter Rome depuis une croisière ? Dans cette optique, découvrez nos quelques conseils sur le sujet.
Déroulement d’une croisière
Tout d’abord, vous devrez savoir que les navires voguent en principe pendant la nuit et accostent au matin pour les escales. Pendant ces escales, vous pourrez prendre part aux excursions proposées par la compagnie de croisière. En d’autres termes, vous partez à la découverte d’une ville au côté d’un guide touristique de la même compagnie. Toutefois, vous n’êtes pas non plus obligés de prendre part aux excursions proposées à bord. A cet effet, vous pouvez ne pas payer pour ces excursions. Vous pouvez dès lors organiser vous-même votre excursion dans la ville. En l’occurrence, vous pouvez par exemple faire appel à une agence de voyage comme vous pouvez le voir sur ce site. Elle vous fournira tout l’aide nécessaire dès votre escale au port de Rome-Civitavecchia. Selon votre besoin, vous pourrez même visiter Rome à votre rythme avec un chauffeur privé. Toutefois, si vous vous décidez de faire une excursion individuelle, il vous faudra posséder un visa individuel. Ce qui n’est pas le cas si vous restez avec le groupe. En outre, en découvrant une ville à votre rythme, vous risquerez d’être en retard pour le retour à bord de votre navire. Il vous faudra ainsi prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter cela.
Idées d’activités à faire à Rome
Si vous avez décidé de rejoindre Rome depuis Civitavecchia individuellement, on vous donne une liste d’activités que vous pourrez faire en une journée. En l’occurrence, vous pourrez d’abord visiter la Place Saint-Pierre, la plus grande église chrétienne à travers le monde. Vous y découvrirez notamment des œuvres d’art à l’instar de la célèbre Pietà de Michel-Ange. Ensuite, vous pourrez enchaîner par une visite de l’île de Tibérine, un site historique de Rome. En effet, plusieurs légendes lient l’île aux origines de Rome. Par la suite, vous pourrez poursuivre par l'impressionnant Colisée, un autre monument historique de la ville. Ensuite, visiter le forum de Boario serait également une bonne idée. Dans cette optique, vous aurez le privilège de connaître l’histoire des lieux aussi important de Rome. Nous vous conseillons également de passer par la colline du Capitole, une des sept collines ayant servi pour la fondation de la ville. Un autre emblème de Rome, la Bocca della Verità figure également dans la liste des sites à découvrir pendant votre tour de Rome. Si le temps vous le permet, pourquoi ne profiteriez-vous pas d’un petit voyage culinaire ? Si vous êtes amateur de café, c’est le parfait endroit pour satisfaire vos papilles. Ristretto, espresso, doppio, … Ces nombreux choix n’attendent que vous. Mais pas seulement pour le café, l’Italie fait souvent saliver les gourmets par sa gastronomie en générale. Que vous soyez adorateurs de pâtes, de pizzas, de vins, ou bien d’autres encore, vous serez gâtés.
Le tarif des croisières
Tout d’abord, il faut savoir qu’il est presque impossible de trouver un tarif unique pour ce genre d’activité. Selon les compagnies, le tarif peut varier de 200 € à plus de 10 000 € selon vos destinations. Mais ce tarif peut également varier en fonction du navire. Si vous souhaitez avoir droit au luxe, le tarif sera logiquement plus élevé qu’un navire plus simple. Ensuite, vérifiez bien les escales offertes par le navire pour participer pendant votre croisière à une escale à Rome. Plus vous participez à des escales, plus votre facture sera élevée. Ainsi, comme toujours, il vous faudra faire la comparaison des compagnies vous offrant une escale à Civitavecchia pour une excursion à Rome.