Voyage sur mesure : découvrez le charme de la terre Sainte

Voyage en terre sainte

Les deux grandes figures majeures de la religion monothéiste ont connu son origine en Israël notamment le judaïsme et le christianisme. Concernant le christianisme, le fondement historique de cette religion a été déroulé dans la plupart des villes israélites. Par le précédent historique du christianisme, le voyage en Israël est avant tout centré sur la terre sainte ou appelée des fois Terre promises. En quelques mots, elle regroupe le territoire et les lieux saints qui témoignent la vie et le passage du Jésus-Christ. La terre sainte est devenue un attrait potentiel pour les voyageurs chrétiens ou pour les curieux. Pour découvrir la terre sainte, les voyageurs ont leur propre objectif. De toutes les raisons, avec une telle richesse historique, la terre sainte mérite une profonde exploration.

L’objectif du voyage sur mesure en terre sainte

En général, le but du voyage en terre sainte est de répondre au besoin spirituel des demandeurs et de les accompagner jusqu’à l’atteinte de son objectif. Pour chaque voyageur, la visite de la terre sainte pourra varier d’une raison à une autre. Les visiteurs peuvent déterminer en avance sur quoi ses objectifs sont axés ou sur quoi ils ont besoin de soutien spirituel. À titre d’exemple, les voyageurs peuvent uniquement découvrir les lieux saints de la terre sainte et de voir sur le lieu la trajectoire du Jésus-Christ où ils sont à la recherche d’une bénédiction bien précise. Selon le cas, des équipes compétentes orientent ces visiteurs. Pour découvrir des offres en voyage sur mesure en terre sainte, cliquer sur le lien www.terralto.com.

À ne pas manquer que la terre sainte, regroupe des lieux saints patrimoniaux qui se distinguent selon la typologie à savoir les monuments historiques, les vieux temples sacrés et de divers sites mémorables. Vous pouvez visiter la vieille ville de Jérusalem qui est dès lors considérée comme le cœur de toute l’histoire de Jésus-Christ, la terre de Galilée le carrefour des nations et la ville de Nazareth. Le but de voyage en terre sainte est de vivre en communion avec Jésus-Christ et de témoigner la résurrection du fils de Dieu. Le voyage est axé sur l’ambiance de spiritualité à la recherche de sa propre Terre promise.

Voyage en terre sainte, en savoir plus sur le pèlerinage

La terre sainte est le lieu qui résume l’histoire de Jésus-Christ, chaque année, un pèlerinage s’y déroule. Il est organisé par des entités religieuses chrétiennes et a pour but de revivre l’histoire de Jésus-Christ sur le lieu où toutes les prédictions de la Bible concernant le fils de Dieu se sont produites. Chaque année, des chrétiens unissent leurs prières et fortifient leur foi à rejoindre cette communion. Cette année, le pèlerinage en terre sainte s’est déroulé le 26 au 6 novembre 2019. Des milliers de chrétiens par tout dans le monde ont voyagé à la terre sainte en tant qu’accompagnateurs de cette aventure dans laquelle Jésus, le révélateur de Dieu vivant se sacrifie pour le salut de l’humanité.

Les rituels saints liés à la tradition du pèlerinage en terre sainte

Pendant le pèlerinage, les chrétiens s’unissent pour la raison de fréquenter la parole de Dieu. En première étape de la commémoration, le pèlerinage commence par la reconstruction de l’histoire de Jésus-Christ dès son lieu de naissance à Bethléem. Ensuite, la visite continue sur les lieux où Jésus-Christ a fait sa prédication à Mont à bord. Puis, l’aventure se poursuit à la terre de Galilée. Le Nazareth, c’est le lieu qui est toujours présent dans la vie du fils de Dieu et où il a annoncé à sa mère le chemin prescrit de son destin. Passant ensuite à Nazareth et à la mer morte, les lieux deux historiques qui ont appris aux chrétiens la distinction entre la vie et la mort. Et enfin à Jérusalem, le lieu où toutes les prédications de Jésus-Christ se sont réalisées : sa passion, sa résurrection, le don de sa vie pour chacun.

Le voyage en terre sainte est-il uniquement à vocation religieuse ?

D’une autre manière, le voyage en terre sainte est un itinéraire cultuel et religieux. Mais il est aussi une évasion à destination culturelle. À travers la terre sainte, Israël renferme une histoire à différents niveaux culturels liés aux trois grandes religions monothéistes, le judaïsme, le l’islam et le christianisme. Ces piliers des religions se côtoient en permanence et permettent les échanges culturels. Si vous êtes en voyage pour le pèlerinage, vous pouvez profiter d’une convivialité partagée avec la séance de prières dans les lieux saints. D’un même voyage qui vous permet d’apprécier à la fois d’un apaisement spirituel, des connaissances et une expérience participative à la fois avec les populations du Moyen-Orient et tous les autres pays du monde.