Situé dans la péninsule indochinoise, le Vietnam est un pays d'Asie du Sud Est qui constitue une destination phare pour ceux qui aiment les aventures. Les Vietnamiens sont un peuple chaleureux et accueillant. Le pays offre une nature magnifique et des temples colorés. Puis, la cuisine est délicieuse et les plats locaux, avec ses nombreux ingrédients exotiques et frais, sont tout simplement savoureux. C'est aussi un pays riche en culture.
Visiter Ho Chi Minh Ville
Jusqu'en 1975, Ho Chi Minh Ville était la capitale de la République du Vietnam sous son ancien nom de Saigon. Après la fin de la guerre et la réunification du pays , Saigon a reçu le nom de Ho Chi Minh Ville en l'honneur du révolutionnaire et de l'homme politique du nord. Aujourd'hui, les deux noms sont utilisés en parallèle. La métropole attire avec ses vespas et ses vélos partout comme moyen de transport. Les habitants s’y promènent et les vendeurs y emmènent leurs marchandises. Comme les Vietnamiens, vous pouvez découvrir la métropole en plein essor
en visitant Ho Chi Minh Ville sur une Vespa.
Concernant l’architecture de la ville, Ho Chi Minh Ville a conservé certains bâtiments coloniaux. Le bureau de poste principal qui a été conçu par Gustaf Eiffel est un coin idéal pour prendre une photo. Les marchés de la ville sont également populaires auprès des visiteurs, par exemple le marché Ben-Thanh. Autrefois l'un des points de repère du vieux Saigon, le marché offre en rangées étroites tout sorte d’objets comme des vêtements, légumes, souvenirs, fleurs, poissons et de superbes photos. D’autre part, la tour financière Bitexco offre une vue panoramique absolument époustouflante sur la ville et le fleuve du Mekong.
Outre les bijoux de l'époque coloniale, Ho Chi Minh Ville a également quelques joyaux culturels dans sa manche. Il existe des temples colorés de différentes divinités et religions, dont les toits et les cours, décorés de sculptures élaborées, de bâtons d'encens et de spirales, portent au ciel les souhaits et les demandes des croyants. L'une des institutions culturelles les plus importantes lors de la visite de cette ville historique est le Palais de la Réunification. Un jour, un char a franchi les portes de l'ancien palais du gouvernement et a ainsi symbolisé la fin de la guerre. En souvenir de cela, un réservoir situé dans la cour intérieure accueille encore aujourd'hui les visiteurs du palais. Le bâtiment d'origine ayant été endommagé pendant la guerre, le président a fait construire une nouvelle résidence selon les plans de Ngô Viết Thụ, qui est ouverte à la visite. On peut y admirer de nombreuses salles de séjour, de réception et de loisirs, des bunkers souterrains, des cartes et instruments de communication originaux.
Visiter le nord du Vietnam.
Hanoï se trouve être la deuxième plus grande ville du Vietnam après Ho Chi Minh Ville. De nombreux circuits peuvent être choisis pour découvrir la ville. Ainsi, vous pouvez découvrir le lac de l’épée restituée et son temple. Le musée d’éthnologie du Vietnam, le temple de la Littérature, la pagode de défense du pays, le mausolé de Ho Chi Minh, constituent des lieux à visiter.
A 100 km de Hanoï, la ville de Ninh Binh fait partie des provinces dans le nord du Vietnam. La ville offre des sites importants et célèbres dont le Tam coc et le complexe paysager de Trang An qui est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec la capitale Hanoï et la baie d’Halong, la ville de Ninh Binh fait partie des lieux les plus appréciés des voyageurs au nord du pays.
Ensuite, un des endroits à visiter au nord, le baie d’Halong est située sur les rives du golfe du Tonkin au nord-est du Vietnam. La baie constitue une petite merveille qui abrite de nombreuses grottes et est surplombée de 1600 karsts et ilots. Elle constitue également un site d’importance géologique et archéologique.
Le delta du Mékong : le fleuve des neuf dragons
Une zone presque aussi vaste que la Suisse et un labyrinthe de larges rivières se ramifiant en d'innombrables canaux minces, le delta du Mékong offre un des paysages les plus impressionnants du Vietnam. Le fleuve du Mekong traverse le Combodge avant de se prolonger dans le sud du Vietnam. Le meilleur moyen d'atteindre le delta est le bateau. Les voyageurs le long des rivières et sur les îles peuvent admirer les habitants faire leur travail quotidien. Vous serez surpris par l'agitation. En effet, comme sur une autoroute, les bateaux traversent les voies navigables étroites. Comme le riz peut être récolté jusqu'à trois fois par an, les habitants du delta du Mékong vivent presque exclusivement de l'agriculture. La vie est originale et simple, vous garderez des souvenirs et impressions uniques.
Le tunnel de Cu Chi - un morceau d'histoire du monde
Les tunnels, qui ont été construits en 1948, sont devenus célèbres pendant la guerre du Vietnam, lorsque les combattants partisans du Vietcong ont utilisé les passages souterrains pour laisser leurs combattants disparaître complètement sous terre. Dans la lutte contre les troupes américaines, le camp et les tunnels de protection de l'époque de la colonisation française se sont transformés en un labyrinthe confus et étendu. La plupart des tunnels sont aujourd'hui délabrés et enterrés, mais quelques sections peuvent être visitées. Ils sont un symbole de la résistance du peuple et un aimant pour d'innombrables personnes intéressées par l'histoire.