Paris est une ville touristique, l’un des plus beaux endroits au monde qui mérite le détour. De nombreux hôtels sont sur place pour vous permettre de bien profiter de votre séjour comme cet établissement 3 étoiles à Paris. Même si vous n’avez pas beaucoup de temps pour découvrir les nombreux sites touristiques de la ville, il est tout de même possible de visiter les plus beaux endroits en à peine trois jours. Voici l’itinéraire !
1ère journée
Pour votre première journée de séjour à Paris, faites les quartiers historiques de la capitale. Cela inclue bien évidemment les différents musées comme celui du Louvre et celui d’Orsay qui se situent face à face. Il vous suffit de traverser la Seine. Vous pouvez réserver deux heures pour terminer les deux visites. Ensuite, faites un tour dans les Jardins des Tuileries et sur la place de la Concorde.
Remontez les Champs-Elysées en admirant les expositions du Grand Palais au passage. Vous y trouverez de nombreuses œuvres d’art. Faites une pause déjeuner dans les restaurants aux alentours. Surtout n’oubliez pas de déguster les macarons de Paris !
Reprenez maintenant votre chemin et continuez votre avancée jusqu’à l’Arc de Triomphe où vous devez absolument prendre des photos souvenirs. Terminez la journée en visitant la Tour Eiffel. De là où vous êtes, il vous suffit de prendre la ligne 6 du métro. Il n’y a rien de tel que la vue qu’offre cette tour historique au coucher du soleil. Visitez ce site.
2ème journée
Pour votre deuxième journée, que diriez-vous de visiter d’autres endroits phares de la capitale ? Pour commencer, faites un tour à la Cathédrale Notre-Dame. Normalement, cela ne vous prendra pas plus d’une demi-heure. Vu que celle-ci ouvre dès 8h, il vous reste encore beaucoup de temps pour profiter du meilleur de Paris.
Ensuite, rendez-vous à l’île Saint-Louis où vous pourrez admirer des appartements typiques de la capitale, des boutiques pour faire du shopping et de nombreux restaurants. Goûtez aussi aux glaces de Berthillon, savoureuses comme vous n’en trouverez nulle part ailleurs. Après cette petite pause, enchaînez avec la visite des Quais de la rive Gauche où vous trouverez des bouquinistes pour atteindre le quartier Médiéval.
N’oubliez pas ensuite de vous arrêter à l’église Saint-Julien le Pauvre et à l’église gothique de Saint-Séverin. Visitez le quartier latin ainsi que la Place Saint-André-des-Arts avant de vous rendre à la Place Saint-Michel des Arts. Lisez cet article, cliquez ici.
3ème journée
Pour votre dernier jour à Paris, visitez le Château de Versailles pour en apprendre un peu plus sur l’histoire. Cela vous prendra une demi-journée car l’enceinte est immense avec ses jardins. Toutefois n’y allez pas un lundi, jour de fermeture. Vous pouvez ensuite venir en ville pour le déjeuner et profiter de l’après-midi pour faire un tour dans les magasins de souvenirs.
De plus, les boutiques sont tellement nombreuses que vous risquez de vous y attarder. Surtout, passez par le quartier de Chatelet les Halles. Le soir, pourquoi ne pas faire un tour en bateau sur la Seine afin d’admirer la ville de lumières dans toute sa splendeur ?
En suivant cet itinéraire, vous êtes sûr de voir le meilleur de Paris. Bien entendu, il reste encore beaucoup d’endroits à visiter mais au moins vous aurez vu l’essentiel et comprendrez pourquoi les touristes apprécient tant séjourner dans la capitale !